Les appareils auditifs jouent un rôle clé dans l’amélioration la qualité de vie des patients. Si ces derniers ne peuvent être qualifiés de solution miracle, ils sont aujourd’hui indispensables dans le quotidien de nombreuses personnes. C’est pourquoi ces dispositifs précieux nécessitent une protection contre les accidents du quotidien : la casse, le vol, l’oxydation et la perte. Pour vraiment les protéger, il n’existe qu’une solution, l’assurance. C’est la qu’intervient notre assureur pour centre auditif. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet !
Qu’est-ce qu’un assureur pour centre auditif ?
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, celui que l’on appelle un « assureur pour centre auditif » n’en est pas vraiment un. En réalité, il y a une différence fondamentale entre les assureurs, qui s’occupent de la partie financière et les courtiers, qui créent une offre d’assurance en répondant aux besoins des patients. Ainsi, lorsque vous cherchez un assureur pour un centre auditif, vous cherchez en réalité un courtier en assurance. Celui qui a développé une offre d’assurance pour les appareils auditifs. L’expertise des courtiers dans le domaine de l’assurance leur permet de proposer des solutions qui s’adaptent aux besoins des patients. Ils développent donc des offres d’assurance affinitaire qui permettent aux centres de les protéger.
Pourquoi souscrire à une assurance pour appareils auditifs ?
Les appareils auditifs sont exposés à divers risques dans la vie quotidienne. En cas de sinistre, les coûts de réparation ou de remplacement d’un appareil peuvent être considérables. Cela rend l’assurance indispensable pour éviter les frais imprévus et assurer la continuité des soins auditifs. En effet, plus de 8% des appareils auditifs des patients subissent un sinistre au cours de la première année d’équipement. Si cela peut sembler peu, c’est un pourcentage qui est très important. En effet, 8% des patients qui perdent leurs appareils durant cette première année, ne pourront se rééquiper que 3 ans plus tard. De plus, au fur et à mesure des années, le risque de sinistre est très accru. Ainsi, la casse, le vol, l’oxydation due à l’humidité et la perte sont les sinistres généralement couverts par un assureur pour centre auditif.
Avantages d’une assurance pour appareils auditifs avec un assureur pour centre auditif
Pour proposer une assurance pour appareils auditifs à ses patients, il n’est pas obligatoire de passer par un assureur pour centre auditif. En effet, il est tout à fait possible de passer par un système d’autoassurance. Le centre assure de lui-même les appareils de ses patients. Si cela peut sembler être une solution plus simple, c’est au final tout le contraire. Établir un contrat, vendre suffisamment d’assurances pour ne pas encourir de gros risques en cas de sinistres, développer un système de gestion des contrats… Tous ces aspects techniques liés à l’assurance affinitaire sont normalement gérés par un courtier en assurances.
De plus, les assureurs pour centre auditif sont plus expérimentés et rapide dans la gestion des sinistres. En cas de sinistre, les patients ont besoin d’une assistance rapide et efficace. Les assureurs pour centre auditif s’engagent à fournir gérer activement les réclamations, garantissant ainsi la satisfaction des patients.
Comment choisir le bon assureur pour centre auditif ?
Lorsqu’il s’agit de choisir le bon assureur pour centre auditif, il est important de prendre en compte plusieurs facteurs. Tout d’abord, examinez attentivement les détails de la couverture. Audition Care propose la couverture la plus complète du marché. Ces programmes permettent le remplacement des appareils en cas de perte, de vol, de casse ou d’oxydation. En plus du remplacement, les réparations sont illimitées et 100% prises en charge par l’assurance Audition Care des patients.
Cependant, le prix est également un aspect important des assurances. C’est pourquoi Audition Care a développé deux formules d’assurances. Elles permettent aux patients de régler leur assurance comptant pour 4 ans, ou d’y souscrire par un abonnement. Le patient devra donc régler mensuellement ou annuellement son assurance. Enfin, Audition Care est un assureur pour centre auditif transparent, sans petites lignes, sans frais cachés et sans vétusté sur les remboursements.
Audition Care bénéfice d’une expertise dans l’assurance affinitaire et le SAV depuis plus de 30 ans. Nos conseillers en région répondent également présent pour accompagner les centres et répondre à tous leurs besoins.